Ambitieux, visionnaire et attaché à ses racines, Michel Bolekimo Iyeli veut être le porte-voix de sa communauté dans la circonscription électorale d’Inongo territoire dans la province du Mai-Ndombe.

Né à Mbuye, le 06 Novembre 1989 au
groupement d’IBEKE, dans le secteur de BOLIA, Michel Bolekimo fait partie des jeunes de la province du Mai-Ndombe, qui se posent des questions sur les raisons réelles du sous-développement de leur contrée.

Fils de NKUMU-IYELI BOLA Emmanuel et de BESAMBO NTIKALA Annastasie, ce jeune marié et père de deux enfants tient à devenir député provincial, pour apporter son expérience et sa vision au profit de toute la population de sa province.

Détenteur d’une licencie en Sciences Sociales, Politiques et Administratives à l’université de Kinshasa, il est aussi bénéficiaire de plusieurs formations notamment en informatique, déclaration douanière, ressources humaines, anglais et bien d’autres.

Parlant de ses expériences professionnelles, il est actuellement entrepreneur et opérateur économique dans le domaine des transports, en même temps Assistant Principal du Professeur Dr. Guylain Nze BOLEILANGA, et greffier au Tribunal de Commerce de Kinshasa/Matete.

Au-delà de cela , il a été Directeur de Cabinet de la Ministre Provinciale de la Santé du Mai-Ndombe en 2022, Chargé de l’Administration et du Personnel de la Société BOL’S SECURITY de septembre 2021- à Novembre 2022.

Dans son parcours, il a été secrétaire de Cabinet du Gouverneur de Province du Mai-Ndombe d’août 2019 à Juin 2021. Il faudra signaler aussi qu’il est assistant-enseignant à l’Université du CEPROMAD/Inongo et EDAP dans la province du Mai-Ndombe.

Michel Bolekimo Iyeli maîtrise plusieurs langues et dialectes notamment l’Anglais, le Français , le Lingala, Lolia, Lontomba , Lokonda, Lonkundo et Kisengele

Ce jeune acteur politique est candidat numéro 23 dans la députation provinciale à Inongo-territoire.

Orman BOLA

By admin