Dans la matinée de ce mardi 02 juillet 2024, madame Gloria Malaka, point focal de protection de l’enfant dans le Mai-Ndombe, a annoncé avoir sensibilisé les croyants de l’église Sion Tabernacle d’Inongo dans le Mai-Ndombe. Et ce, sur l’enregistrement des enfants à l’état civil et la lutte contre le mariage précoce.

« Concernant notre activité, l’église Sion Tabernacle a été ciblée parmi les églises en rapport du grand nombre de fidèles qu’elle regorde. C’est pourquoi nous sommes venus pour la sensibilisation», a-t-elle expliqué.

L’objectif poursuivi dans cette sensibilisation selon ce point focal , c’est montrer aux parents l’importance de l’acte de naissance. Ils doivent enregistrer leurs enfants dans le délai.

Gloria Malaka explique que le service de protection de l’enfant a des actes prioritaires, à l’instar de l’enregistrement des enfants au niveau de division intérieure.

La tranche d’âge pour l’enregistrement des enfants est prise de 91 jours donc 3 mois pour ceux qui sont dans le délai, et 91 jours jusqu’à 17 ans pour ceux qui ne sont pas dans le délai.

Dans le même ordre d’idées, elle a demandé aux personnes victimes des actes de violences sexuelles de pouvoir dénoncer ces mauvais actes.

«Il y a une prise en charge des soins au niveau de l’hôpital, nous organisons aussi des formations avec les assistants psychologiques pour aider les victimes», précise cette experte.

G.EKOLE

By admin