Dans une interview accordée à la rédaction de Mai-ndombenews.net, Fils Bokuba, jeune entrepreneur,s’est réjoui des fruits du projet d’implantation de sa palmeraie appuyé par Madame Rita Bola Dula, Gouverneure de la province du Mai-Ndombe.
«Je suis venu montrer à l’excellence ce qu’elle avait semé. J’avais initié un projet de palmeraie de 10 hectares dans le territoire d’Inongo au Village Enkata , situé au groupement de Ngongo Basengele.L’ année passée, nous avions réalisé 4 hectares. Et cette année, nous venons de réaliser 6 hectares, grâce à l’appui et le soutien de gouverneur Rita Bola. C’est une joie pour moi en tant que jeune d’être bénéficiaire d’un tel appui», a témoigné Fils Bokuba.
Il précise que son soutien est venu juste après avoir écrit une lettre de demande de soutien d’aide financière à la patronne de la province du Mai-Ndombe. «Cette aide n’avait aucun contrat de pouvoir rembourser quelque chose après. J’ai juste écrit, elle a découvert le contenu de mon projet, et elle m’a soutenu.
», a-t-il affirmé.
Il sied de noter que, c’est par manque d’une banque que ce jeune homme avait introduit cette demande d’appui. Pour lui, c’est une grande joie et fierté d’avoir bénéficié du soutien de la Gouverneure de province.
G.EKOLE