L’université du CEPROMAD/ Inongo a organisé une double cérémonie de clôture de l’année académique 2021-2022 et de collation des grades académiques, le samedi 17 décembre 2022 à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

C’est le ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Barnabé Bompaka Bowenge, qui a ,au nom de la gouverneure Rita BOLA en mission,présidé cette cérémonie.

A cette occasion, 22 Lauréats ont obtenu, pour les uns, le titre des gradués et les autres les diplômes de licence dans leurs différentes orientations respectives.

Dans son discours du rapport académique, l’assistant Jean de Dieu a félicité le corps académique de l’université. Et ce, pour avoir fait face aux multiples problèmes liés notamment à la gabegie financière occasionnée par le comité de gestion sortant.

Par ailleurs, il a précisé que l’université du CEPROMAD forme des managers marketeurs c.à.d des créateurs d’emploi et non des quemandeurs.

Pour le représentant personnel du président du conseil d’administration du réseau des universités du CEPROMAD, le professeur Émérite Nsaman Ol’utu Oscar, cette université ne souffre d’aucun bicéphalisme.

Minos ETIBA

By admin