L’institut Supérieur Pédagogique d’Inongo ( ISP / Inongo ) a procédé à la collation des grades académiques, le lundi 16 Septembre, au chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
A l’issue de ladite séance de collation, le secrétaire général académique monsieur Pedro Mpetima Mpembe, a salué la tenue de cette cérémonie, qui est venue,selon lui, couronner les efforts consentis par les différents et lauréats.
«Nous venons de procéder à la collation des grades académiques de la toute première promotion du nouveau système éducatif au niveau universitaire Licence Master Doctorat, LMD en sigle. C’est pour moi un sentiment de joie, car nous avons respecté le calendrier académique prévu par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire (E.S.U). Aujourd’hui, l’ISP/Inongo a déployé sur le marché d’emploi 218 licenciés», a-t-il précisé.
Pour ce cadre de l’ISP, cette institution est le miroir des instituts supérieurs de la province du Mai-Ndombe. À la même occasion, il a invité les nouveaux finalistes qui viennent de décrocher leur diplôme d’État de s’inscrire massivement pour bénéficier de la bonne formation dans leur cursus académique.
En effet, c’est sous le leadership de son directeur général Olivier Mfesaw que l’année académique 2023-2024 et la tenue de cette cérémonie grandiose a eu lieu.
Notons par ailleurs, sur le total des lauréats, neufs ( 9 ) ont obtenu la mention distinction dont 4 filles et 5 garçons.
C’est dans la salle Cinquantenaire des sœurs que ces finalistes ont reçu symboliquement leurs titres de licence.
G.EKOLE