La Génération Consciente de Mai-Ndombe ( GECOMA/ ASBL ) conduite par son président Darius Nsay, a fait le jeudi 11 juillet 2024, un communiqué relatif à l’incendie qui a été déclaré au siège de la Direction Générale des Recettes de Maï-ndombe (DGRM ), dont la cause n’est pas encore connue.

Dans ce communiqué, la GECOMA met en garde tout malfaiteur qui serait à la base de ce drame et évoque la tentative de détournement.

« …Nous apprenons d’Inongo par la voie des ondes, l’incendie du siège de la DRGM. Loin de politiser cette affaire, nous déplorons sérieusement cette théâtralisation périmée et mettons en garde les metteurs en scène qui ont mal monté leur scénario… Oubliant qu’à Inongo, il n’y a pas d’électricité et l’échec comme détournement ne s’échappe jamais de telle manière croyant que les traces vont s’effacer, malheureusement ils se sont trompés », peut-on lire dans ce communiqué .

A cet effet, la Génération Consciente de Mai-Ndombe invite la population à la vigilance et aux services de sécurité de mener les enquêtes sérieuses pour établir les responsabilités.

Par ailleurs, cette structure de la société civile demande également à l’Assemblée Provinciale d’user de son pouvoir, étant la première institution de la province pour apporter de la lumière sur cette affaire.

A. SHINGA / CE

By admin