M. Charles Onana, auteur du livre « Holocauste au Congo » a présenté les causes du silence de la communauté internationale sur la guerre d’agression dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Et ce, au cours d’une conférence-débat animée le mercredi 20 mars à l’Université des sciences de l’information et de la communication (Unisic) à Kinshasa.
«Ce que j’ai trouvé dans mes recherches comme grave sur la crise à l’Est de la RDC, c’est notamment l’imposition par la communauté internationale des réfugiés rwandais sur le sol congolais en 1994, les revendications de la communauté Banyamulenge sur l’obtention de la nationalité congolaise en 1996 et les stratégies du Rwanda sur les multiples négociations, tout en pillant les richesses du Congo», a expliqué le journaliste d’investigation et chercheur franco-camerounais devant les scientifiques et jeunes étudiants congolais.
Le samedi 16 Mars 2024, il était à l’Université de Kinshasa ( Unikin) pour le même exercice de conscientisation de l’élite congolaise face à la situation de guerre dans la partie orientale du pays.
RÉDACTION