Une grande clinique moderne est en construction au quartier Mombilanga , dans la commune de Mpolo Maurice à Inongo. Et ce, grâce au député national, Aimé-Pascal Mongo Lokonda.
En effet, l’élu de la ville d’Inongo qui tient au bien-être de sa population, fait de la santé l’une de ses priorités.
« Nous avons construit une école moderne dans le secteur de l’éducation, il fallait aussi penser à la santé de la population. C’est ainsi que j’ai pensé construire une clinique moderne,pour ne pas laisser ma population aller se soigner ailleurs ; à moins qu’il y ait une urgence pour un cas très compliqué… Ça sera une infrastructure médicale imposante qui va aider la population pour se faire soigner dans les conditions appropriées. Ici, on ne chassera pas les malades. On mettra un mécanisme pour que les frais soient raisonnables et payés graduellement ,pour les malades qui n’auront pas des moyens…Et c’est possible que des engagements soient pris avec une subvention par l’individu Aimé-Pascal Mongo», a dit ce notable de Mai-Ndombe.
Par ailleurs, Aime-Pascal Mongo Lokonda a évoqué les motivations de ses actions.
«Ça ne sert à rien d’avoir beaucoup d’argent, de le loger dans différentes banques, et se bomber les torses. Celui qui a beaucoup d’argent, c’est celui qui a l’amour. Et l’amour, c’est poser des actions qui vont sauver des vies humaines», a-t-il dit.
Par dessus tout, ce parlementaire dit accompagner le chef de l’État, Félix, dans la matérialisation de sa vision.
«Pour autant que la vision du chef de l’État restera celle du bien-être de la population ( avec le slogan » le peuple d’abord »), il a tout mon soutien. Et ce soutien se traduit par nos actions sur terrain»,a conclu Aimé-Pascal Mongo.
Il sied de noter que cette clinique sera dotée de plusieurs matériels médicaux modernes.
Orman BOLA