Dans une interview accordée à la rédaction de Mai-ndombenews.net ce 04 juin, le président intermédiaire du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ ) a démenti une fausse information qui l’engage dans la dénonciation de la fraude et la corruption lors des élections du gouverneur et vice-gouverneur tenues le 29 Mai dernier à Inongo, chef-lieu de la province.

«Il y a une fausse information qui circule en mon nom que je démens. Je ne connais rien du président intérimaire de cette structure médiatique. Je reconnais Mai-ndombenews.net comme le seul Média en ligne à travers lequel je publie mes publications, mes déclarations, au nom du Conseil Provincial de la Jeunesse CPJ/Mai-Ndombe »,a dit Mpia ITUMBA.

Ce dernier martelle que le Directeur Général dudit média en ligne de la province l’avait contacté bien avant les élections. Mais nulle part, il a été question d’évoquer untel sujet.

Dans le même ordre d’idées, le président intérimaire du CPJ/Mai-Ndombe dit avoir pris part aux élections de gouverneur comme observateur accrédité par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). À cette occasion, il affirme n’avoir décelé aucun geste de fraude,ni de corruption.

«Je suis surpris de voir quelqu’un dire que nous ne nous sommes pas prononcés après le victoire de l’excellence Nkoso Kevani parce qu’il y a eu fraude. Or, avant que je sois au conseil de la jeunesse, j’ai été cadre au sein de l’ APOCM. Aujourd’hui ,ce même parti a le pouvoir, comment je peux dire des choses comme ça? Je ne connais rien. Je soutiens Nkoso Kevani étant notre gouverneur élu avec toute la jeunesse, et je démens cette fausse nouvelle. Je ne connais rien, et cette information a été publiée uniquement dans le groupe Whatsapp de Dali MOWENI ( Président suspendu du CPJ/Mai-Ndombe). C’est une histoire montée», a ajouté ce leader de la jeunesse de Mai-Ndombe.

G.EKOLE

By admin