Des enseignants et inspecteurs du cycle primaire de la province éducationelle Mai-Ndombe 1, ont pris part à un atelier de renforcement de capacités sur la réforme et la gestion d’une classe.

Pendant trois jours, les participants à ces assises composés des professionnels de la craie ont réfléchi sur comment gérer en responsables des salles de classes dont les effectifs sont allés au galop.

Par ailleurs, une couche d’enseignants a remercié les responsables de l’EPST Mai-Ndombe 1 pour leur plaidoyer.

« Nous tenons à remercier notre inspecteur principal provincial, Zéphyrin Kalutosso qui par son dynamisme remarquable, a plaidé pour que l’UNICEF puisse nous venir en appui en organisant des telles formations de remise à niveau, qui vont nous permettre à bien gérer les salles des classes pléthoriques », ont-ils indiqué.

De son côté, l’inspecteur principal provincial de la province éducationelle Mai-Ndombe 1 Zéphyrin Kalutosso, a souligné les difficultés rencontrées dans cette initiative.

« Ce n’était pas facile pour nous de réussir cette démarche. Comme vous le savez, ça fait presque 5 ans que l’UNICEF n’est plus venus appuyer les activités dans notre province. Nous avons tout fait pour que nous puissions gagner ces partenaires qui effrayaient initialement le Lac Mai-Ndombe afin de venir travailler avec nous », a-t-il dit.

Cette formation s’est déroulée du jeudi 1 décembre au 3 décembre , par l’inspection provinciale de la province éducationelle Mai-Ndombe, sous l’appui financier de l’UNICEF.

Minos ETIBA

By admin