Dans un tweet publie le 29 juin dernier, le Sénateur Gentiny Ngobila, a exprimé sa tristesse suite au décès de son collègue sénateur et cadre se son parti politique, Adonis Ngambani.

« C’est avec une profonde tristesse et un cœur lourd que j’ai appris la disparition inopinée de notre frère, camarade et collègue, l’Honorable Sénateur Adonis Ngambani, ce dimanche aux environs de 16h30. Son départ brutal laisse un vide immense au sein de la grande famille politique de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), au Sénat de la République, ainsi qu’auprès de la population de Mai-Ndombe qui lui avait accordé sa confiance pour porter sa voix avec courage, sagesse et engagement », a écrit l’ancien gouverneur de Mai-Ndombe et Kinshasa.

À la même occasion, il a reconnu, les valeurs de l’illustre disparu.

« L’honorable Adonis Ngambani était un homme de conviction, loyal envers ses idéaux et profondément attaché aux valeurs de justice, de développement et d’unité nationale. Élu Sénateur sur la liste de l’ACP, il a honoré notre famille politique par son dévouement, sa discrétion, mais surtout par son amour inconditionnel pour sa province et pour la République. En mon nom personnel, au nom de l’ensemble des cadres, militants et sympathisants de l’ACP, je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique, à ses proches, à ses collaborateurs, à la population de Maï-Ndombe, ainsi qu’à tous ceux qui, de près ou de loin, ont été touchés par cette douloureuse perte.
Puisse le Très-Haut accueillir son âme dans la paix et dans la lumière, et nous donner à tous la force de transformer notre douleur en engagement pour continuer l’œuvre qu’il a commencée », a dit Gentiny Ngobila Mbaka.

Adonis Ngambani a rendu l’âme des suites d’une maladie en France, apprend-t-on.

Orman BOLA

By admin