L’ancien vice-ministre de la Santé, Mpeti Albert et le regroupement politique AABG (Action audible pour la bonne gouvernance), ont rencontré la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, ce mercredi 17 Avril à Kinshasa. Et ce, dans en perspectives de la formation du prochain gouvernement.

À l’issue de cette rencontre, ce regroupement politique a salué le critérium évoqué par la cheffe de l’exécutif national pour le choix des membres devant figurer dans son équipe.

«Au-delà du programme du gouvernement, nous nous sommes entretenus également sur le profil. Elle a fait allusion au critérium pour les ministrables. Nous sommes un pays à la dimension continentale. Les amis qui sont censés, demain, représenter la République au niveau du gouvernement, doivent, non seulement avoir de l’expertise, mais être irréprochables», a précisé Toussaint Mangala, président national de ce regroupement.

Ce regroupement dans lequel appartient Mpeti Albert se dit disponible d’accompagner la Première Ministre pour l’avancement de la RDC.

Orman BOLA

By admin