Le Léopard congolais Yannick Bolasie a débloqué son compteur en Copa Sudamericana. Le mercredi 14 mai 2025, l’ailier de Cruzeiro a été décisif face à Palestino en match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes. Entré à l’heure de jeu, Bolasie a signé l’égalisation avant que Cruzeiro n’arrache la victoire dans les ultimes instants (2-1) au stade Mineirão.

Menés dès la 7e minute après un but de Martínez pour Palestino, les Brésiliens ont souffert toute la première période. C’est à la 69e minute que Bolasie surgit de la tête pour remettre les siens à hauteur (1-1). Dix minutes seulement après son entrée en jeu à la 59e, l’ancien joueur d’Everton relance complètement Cruzeiro.

Le salut arrive finalement à la 90e minute, grâce à Gabriel, qui inscrit le but de la victoire (2-1). Une fin de match surprenant qui permet à Cruzeiro de signer ses premiers points dans cette campagne continentale.

Malgré ce succès, Cruzeiro reste 3e du groupe avec 4 points en 5 journées. De son côté, Palestino conserve provisoirement la 2e place avec 9 points.

Notons que, pour Bolasie, il s’agit de sa première réalisation en Sudamericana, l’équivalent sud-américain de la Coupe de la Confédération CAF. Une lueur dans une campagne compliquée, mais qui témoigne de sa capacité à faire la différence quand il le faut.

Martin KANYEBA

By admin