Les joueurs du Tout Puissant Mazembe ont entamé leur période de repos depuis le vendredi 11 juillet dernier, selon un communiqué publié dans la matinée de ce mardi 15 juillet 2025 sur les réseaux sociaux du club. Le départ progressif des joueurs expatriés et locaux quittant Lubumbashi marque cette pause bien méritée.
Cette interruption intervient à la fin d’une saison intense, marquée par la 30e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), où le club a terminé à la 5e place, totalisant 30 points en 16 matchs.
Cette position finale ne permettra pas au TPM de participer aux compétitions africaines la saison prochaine, sauf changement imprévu des instances sportives.
Sous la direction de l’entraîneur franco-camerounais Lamine Ndiaye, le groupe bénéficie d’un temps de récupération avant la reprise programmée, sous réserve d’approbation, le 1er septembre prochain au stade de Kamalondo, à Lubumbashi.
Par ailleurs, le club a annoncé le départ de Matthieu Mansutier, préparateur physique français, qui met fin à son aventure avec Mazembe pour des raisons personnelles. La direction lui a adressé ses remerciements et lui souhaite beaucoup de succès dans la suite de sa carrière.
La saison 2024-2025 serait désormais terminée pour Mazembe, qui espère revenir plus fort pour la prochaine édition.
Martin KANYEBA
