La Confédération Africaine de Football ( CAF ) a rendu son verdict le mercredi 26 avril 2023, au recours introduit par la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA ) en date de 30 mars sur les décisions arbitrales du match de la 4 ème journée des éliminatoires de Coupe Afrique des Nations prochaine face à la Mauritanie.
La CAF a décidé de maintenir les décisions prises par Sadok Selmi, l’ arbitre Tunisien de cette rencontre qui a opposé la Mauritanie et la RDC le 28 mars 2023 à Nouakchott ( 1-1 ).
À en croire l’interprétation des règlements de la Confédération Africaine de Football, toutes les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont définitives, y compris la validation d’un but et le résultats de match.
Il sied de rappeler que le carton rouge écopé par Cédric Bakambu sur une action très discutable à l’endroit du gardien Mauritanien Niass, reste donc maintenu. De ce qui précède, l’international congolais va aussi manquer le match de la 5e journée en déplacement au Gabon.
Dieu PANZU