Yannick Bolasie a enfin retrouvé l’efficacité, après avoir resté muet lors de ses six dernières apparitions, l’international congolais s’est distingué le dimanche 20 juillet dernier en championnat brésilien. Entré à la 89e minute, il a délivré une passe décisive deux minutes plus tard pour Edouardo, scellant la large victoire 4-0 de Cruzeiro face à Juventude. Le Léopard a néanmoins écopé d’un carton jaune dans les arrêts de jeu. Grâce à ce succès, les Bleu et Blanc reprennent provisoirement la tête de la Serie A avec 33 points après 15 journées.

Pendant ce temps en Europe, un autre international congolais anime le marché des transferts. De retour d’un prêt, Silas Katompa ne devrait plus porter les couleurs de Stuttgart. Freiné par une fracture au pied en fin de saison dernière, l’ailier congolais ne sera pas retenu par le club allemand. Selon Kicker, Fenerbahçe s’est positionné pour enrôler l’ancien joueur du Paris FC, connu aussi sous le nom de Silas Wamangituka.

Des discussions seraient déjà en cours entre les deux clubs. Stuttgart aurait fixé le prix de départ à 8 millions d’euros, soit le montant investi lors de son arrivée. Reste à savoir si le club turc, vice-champion en titre, répondra favorablement aux exigences financières du VfB.

Martin KANYEBA

By admin