Le candidat président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a appelé les congolais à voter pour lui le 20 décembre prochain. Il l’a dit lors du lancement de sa campagne électorale,ce dimanche 19 novembre au Stade des Martyrs de Kinshasa.
«Le 20 décembre, qu’il pleuve ou pas, allons aux urnes pour voter le candidat n°20. Nous avons le choix entre donner le pouvoir aux Congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Nous avons des candidats de l’étranger, qui vont nous conduire à l’esclavage. Soyez prudents », a dit le candidat président de la République démocratique du Congo Félix -Antoine Tshisekedi.
Et de préciser : «le candidat de l’étranger ne saura pas citer le nom de l’agresseur de la partie est de notre pays. En 2021, avec l’avènement du gouvernement des Warriors, le travail s’effectue. Après la gratuité de l’enseignement, nous avons commencé actuellement avec la gratuité de la santé».
Par ailleurs, Felix-Antoine Tshisekedi a expliqué les raisons qui ont retardé l’élan du développement durant son premier quinquennat.
« Le mandat a commencé par la coalition FCC-Cach qui a retardé notre élan. Merci aux membres de l’Union sacrée qui ont compris qu’il fallait être du bon côté de l’histoire», a conclu le candidat n°20.
Orman BOLA