Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part au deuxième congrès de sa plateforme politique, l’Union Sacrée de la Nation, le samedi 30 août à Kinshasa.

À cette occasion, il a déclaré que certains congolais retardent le développement de la RDC.

« Il y a des congolais qui retardent le développement de notre pays et favorisent le pillage de nos ressources naturelles. J’ai dit, dialogue oui, mais pas avec les congolais inféodés au dikta », a-t-il dit.

Le numéro 1 du pays et de l’Union Sacrée a précisé que tout dialogue pour sortir la RDC de la crise doit émaner de son initiative.

« Les congolais n’ont pas besoin de facilitateur. Il n’arrivera jamais de dialogue en dehors de ma propre initiative. Toutes ces bonnes volontés qui s’efforcent de nous aider à dialoguer entre Congolais, c’est bien, merci pour cela, mais je crois qu’elles ont d’autres chats à fouetter. Qu’elles nous laissent gérer les problèmes du Congo entre Congolais».

Ce deuxième congrès de l’Union Sacrée a connu la participation de plusieurs personnalités, notamment le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, le président du Sénat Sama Lukonde et le président intérimaire du parti au pouvoir ( UDPS) Augustin Kabuya.

Orman BOLA

By admin