Le Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de football Association (CONOR/FECOFA) a annoncé, le vendredi 17 octobre dernier, l’annulation des élections du Daring Club Motema Pembe (DCMP) initialement convoquées le 3 octobre 2025. Cette décision a été prise après avoir pris en compte les préoccupations soulevées par toutes les parties prenantes concernant le défaut de qualité du processus électoral.

La FECOFA a salué l’engagement des parties pour l’inclusivité et la préservation de la paix sociale, éléments cruciaux dans cette situation. L’instance dirigeante invite désormais les responsables à faire preuve de calme, de responsabilité et d’unité pour organiser de nouvelles élections dans un cadre plus apaisé et conforme aux textes en vigueur.

Le secrétaire général de la FECOFA, Jean Marie Mbuyi Kalonji, a précisé que l’objectif est de garantir le respect des principes fondamentaux du football national et de préserver l’intérêt supérieur du DCMP, un club symbolique et un véritable patrimoine sportif de la Nation. La commission électorale de l’équipe est ainsi appelée à poursuivre son travail pour mener à bien le processus dans les meilleurs délais.

Akim MBAMBA

By admin