Le chanteur congolais, Fally Ipupa a, au cours d’un entretien accordé ce samedi 25 décembre à Top Congo fm, lancé un message de cohésion à tous les congolais, particulièrement ceux du territoire de Kwamouth, avant son concert historique dans la plus grande salle d’Europe, Paris La Défense Arena, en France.

Entant que ressortissant de la province du Mai-Ndombe, Fally Ipupa condamne les atrocités qui se passent dans cette partie du pays et appelle ses compatriotes à l’unité.

« Une grosse pensée à mes compatriotes de l’Est, notamment ceux de Beni,Butembo et Bukavu où les exactions continuent. Nous sommes de coeur avec vous même de loin. Il faut que toutes ces choses prennent fin pour que vous viviez de tels concerts aussi là bas. En passant, je lance un message fort à tous mes frères de Kwamouth qui s’entretuent là-bas. Ce n’est pas bien, on ne doit pas s’entretuer, car nous donnons l’opportunité à nos ennemis de nous attaquer. Nous devons rester unis peu importe nos problèmes », a déclaré l’artiste sur les ondes de Top Congo FM.

Signalons que pour son concert de ce soir, cette star de la musique a réuni d’autres musiciens congolais autour de lui. Et ce, pour faire flotter l’étendard de la culture congolaise à l’espace international, notamment RJ Kaniera, auteur du célèbre tube « Tia » et Gaz Fabilous.

A. SHINGA

By admin