Dans le souci
de voir la province du Mai-Ndombe se développer dans le secteur entrepreneurial, Monsieur Dali Moweni a formulé une plaidoirie auprès du député national Aimé-pascal Mongo à Inongo. Et ce, pour solliciter son accompagnement et son soutien, en vue de l’installation des Agences des Jeunes (PADMPME, FSPEJ et FOGEC ) dans la province du Mai-Ndombe. Ce leader des jeunes l’a fait savoir lors de la conférence organisée par l’élu de la circonscription électorale d’Inongo , le 23 Juillet dernier.

En effet, en prenant la parole devant la foule, ce jeune s’est référé au propos du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’il a fait aux jeunes : «je vais faire des jeunes entrepreneurs congolais des millionnaires».

De ce qui précède, il a rappelé à l’élu d’Inongo que c’est grâce à son leadership, que deux jeunes entrepreneurs de la ville ont été retenus dans le projet «Suka na bule» initié par le chef de l’État, afin de matérialiser le projet sur fond spécial pour la formation emploi et entrepreneuriat des jeunes ( FSPEJ ).

Dans le même ordre d’idées, ce dernier a aussi placé une recommandation allant dans le sens d’entreprendre la démarche pour aider les jeunes entrepreneurs porteurs des projets ambitieux de bénéficier librement des financements de la part des ces agences créées pour l’accompagnement des activités entrepreneuriales des jeunes.

G.EKOLE

By admin