Le sénateur congolais, élu de la province du Mai-Ndombe, Anicet Babanga, a assisté, le mercredi 11 septembre 2024, les déplacés de Kwamouth campés à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, avec les produits de denrées alimentaires.

Dans sa gibecière, il y avait 25 sacs de manioc, 10 sacs de riz, 5 sacs du seul 3 bidons d’huile, 4 cartons des chahiers 4 autres des styles.

Reconnaissants envers cet acte captivant , les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance envers le sénateur Anicet Babanga.

«Nous remercions Dieu parce qu’on ne s’attendait pas à la visite du sénateur. Mais grâce à l’Éternel, il est venu. Nous le remercions une fois de plus. Ce sont des gens que nous cherchons parce qu’on se pose mille questions si dans le Mai-Ndombe, il n’y a pas d’autorité. Mais aujourd’hui, il est venu nous assister contrairement à beaucoup. Que Dieu le Bénisse et qu’il lui donne la force d’aller parler au niveau national pour qu’on nous trouve une solution durable», ont déclaré les déplacés.

Par ailleurs, le premier vice-président de la dynamique pour la transformation du Congo (DTC), du regroupement « Actions des alliés pour la convention, Anicet Babanga, s’est senti touché suite aux conditions inhumaines dans laquelle vivent les congolais de ce coin de la République.

Ainsi, Anicet Babanga a déploré la passivité du gouvernement central face à toutes ces catastrophes que subi la province de Mai-Ndombe.

IID

By admin