Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est échangé, ce mardi 06 août 2024 dans les locaux de l’ambassade congolaise à Bruxelles, avec les diplomates congolais en poste en Belgique.
Les questions des enjeux majeurs de la diplomatie congolaise auprès des institutions européennes ont été traitées au cours de cette rencontre. Par ailleurs, la situation précaire qui se vit dans la partie Est de la RDC a été aussi abordée.
Selon la présidence de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réitéré son engagement à améliorer les conditions des diplomates congolais à travers le monde.
Cependant, le premier congolais les a conviés à mobiliser davantage les alliés de la RDC, et la diaspora congolaise sur la situation catastrophique de l’Est, imposée injustement par les ennemis de la paix dans la région.
Le chef de l’État Congolais a, en outre, appelé les diplomates congolais au devoir de solidarité envers leurs compatriotes victimes de la guerre barbare mais aussi de son engagement ferme à rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire congolais.
Israël IFUWA DJIDJA