La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu publique, ce vendredi 26 septembre la liste officielle des 25 joueurs retenus par le sélectionneur-manag Sébastien Desabre pour les deux prochaines rencontres des Léopards, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

La République Démocratique du Congo jouera d’abord contre le Togo, le 10 octobre au Stade de Kégué à Lomé, pour la 9e journée des éliminatoires. Quatre jours plus tard, le 14 octobre prochain, recevront le Soudan au Stade des Martyrs de Kinshasa pour la 10e journée, devant leur public.

Ces deux confrontations s’annoncent décisives dans la course à la qualification, la RDC cherchant à conforter sa place dans le groupe et à se rapprocher d’une participation historique au Mondial 2026.

La liste dévoilée par Sébastien Desabre se compose de trois gardiens, neuf défenseurs, neuf milieux et quatre attaquants. On retrouve des cadres habituels tels que Chancel Mbemba (Lille), Cédric Bakambu (Real Betis), ou encore Théo Bongonda (Spartak Moscou).

En défense, la solidité sera assurée par Aaron Wan-Bissaka (West Ham), Arthur Masuaku (Sunderland), et Axel Tuanzebe (Burnley). Au milieu, Edo Kayembe (Watford) et Samuel Moutoussamy (Atromitos) viennent renforcer l’entrejeu, tandis que l’attaque sera portée par Fiston Mayele (Pyramids), Silas Katompa Essende (Augsburg) et le retour attendu de Bakambu.

Avec cette sélection riche en talents évoluant dans les grands championnats européens, africains et asiatiques, la RDC affiche clairement ses ambitions de décrocher une place au Mondial 2026.

Akim MBAMBA

By admin