La Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI ) note avec satisfaction, la bonne tenue de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur le dimanche 26 mai dernier dans la province du Mai-Ndombe.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Mai-ndombenews.net, la centrale électorale parle d’un bilan responsable et apaisé à l’issue de ce scrutin.

En effet, après les opérations de vote, le bureau s’est transformé en bureau de dépouillement et au comptage des bulletins en présence des témoins, observateurs, journalistes et cinq votants choisis parmi les députés provinciaux.

À l’issue de cet exercice, les résultats ont été rendus publics et affichés devant le bureau de l’Assemblée provinciale de Mai-Ndombe.

Après la touche du centre local de compilation des résultats, aucune majorité absolue n’a été atteinte au premier tour, et conformément à l’article 170 de la loi électorale, la plénière organisant cette élection a convoqué le second tour, pour ce 29 mai 2024.

La CENI précise qu’au second tour, seuls les deux candidatures se trouvant à la tête de cette liste notamment: Aimé Pascal Lokonda et son vice Nimba Mpele, en face de Lebon Nkoso et son vice Trésor Nfuru reviendront.

Israël IFUWA DJIDJA / CE

By admin