Dans une interview accordée le week-end dernier à Mai-ndombenews.net, le candidat gouverneur, NKOSO Kevani Lebon a justifié sa candidature à la tête de la province du Mai-Ndombe.
Pour lui, il a toute une vision pour développer le Mai-Ndombe.
«J’ai toute un programme que je dois implémenter dans la province du Mai-Ndombe. C’est évident que la primeur est réservée aux députés provinciaux. Toutefois, j’annonce que mon programme est intitulé: le triptyque du développement de la province du Mai-Ndombe. Ceci est centré sur trois éléments. Il s’agit de l’agriculture, la pêche et l’élevage. Je pense qu’il faut la réhabilitation des routes de désertes agricoles dans notre province. Il nous faut aussi une électricité industrielle parce nous devons aussi transformer nos produits agricoles à Inongo avant de penser les acheminer ailleurs. Il faut l’autosuffisance alimentaire. Nous voulons que le Mai-Ndombe soit le grenier agricole de la RDC», a dit ce député provincial honoraire.
Et d’ajouter : « On ne peut pas penser au développement de Mai-Ndombe en allant aux élections avec des animosités dans les cœurs. Il faut de l’unité et de la cohésion entre nous. Une bonne entente entre nous, après chacun de nous présentera son programme à l’Assemblée provinciale. Après, les élus provinciaux vont faire le choix du meilleur parmi nous».
Après la clôture de dépôt des candidatures le 20 Avril dernier, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) publiera la liste provisoire le 02 mai prochain.
Orman BOLA