Le comité national du syndicat des enseignants du Congo (SYECO) a annoncé, le vendredi 30 août 2024 via une note écrite, le début d’une grève des enseignants au niveau national en commençant à partir de ce 2 septembre prochain.

Ceci ressort d’une réunion élargie tenue tenue le vendredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du congo entre les têtes d’affiche de SYECO, les représentants provinciaux et les membres affiliés.

Selon ces différents acteurs, cette décision est motivée par l’absence totale de réponses adéquates du gouvernement national aux revendications salariales des professionnels de la craie.

«Le SYECO reste ouvert à tout dialogue sincère tendant à trouver des solutions idoines aux revendications des enseignants avant la reprise des cours de la rentrée 2024-2025 tout en prenant des mesures préventives en milieux éducatifs sur la propagation de l’épidémie de Monkeypo», peut-on lire dans ce communiqué.

L’appel est donc lancé aux autorités compétentes en vue de trouver de solutions de taille aux problèmes posés afin de sauver l’année scolaire déjà confirmée pour ce 02 septembre.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin