Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Mai-Ndombe ( DGRM ) risque gros , après avoir refusé de répondre à deux reprises, à l’invitation du bureau de l’Assemblée provinciale. Et ce, dans le dossier concernant le scellage des maisons des commerçants expatriés oeuvrant à Inongo.

Dans une correspondance qui lui a été adressée dont une copie est parvenue jeudi soir à Mai-ndombenews.net, le patron de la DGRM est attendu pour une troisième et derrière fois ce vendredi à 11 heures pour le même motif.

« Je suis au regret de constater qu’à deux reprises , vous avez refusé de répondre aux invitations de service que le bureau de l’Assemblée provinciale vous envoie dans le cadre des consultations internes avec ce dernier. Alors que vous assumez de hautes fonctions dans la province qui nécessitent des explications de temps en temps afin d’élucider la représentation provinciale sur certaines zones d’ombre relatives à votre travail», peut-on lire dans ce document.

Tout en invitant à nouveau le DG de la DGRM ce vendredi, le bureau de l’Assemblée provinciale lui prévient qu’un nouveau refus constituera l’outrage à cette institution du Mai-Ndombe ; et celle-ci appliquera son règlement intérieur en la matière. Selon nos sources, l’attitude du patron de la DGRM est mal digérée par le bureau de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe. Des décisions fortes pourront tomber si la personnalité convoquée reste campé sur sa position.

Le lundi 24 juillet dernier, le rapporteur David Bisaka, Président Ad intérim de l’Assemblée provinciale, avait reçu dans son bureau de travail, la délégation des indo-pakistanais. Ces derniers ont déploré la multiplicité des taxes fixées par la Direction Générale des Recettes de Mai-ndombe. A la même occasion, ils avaient plaidé auprès de l’organe délibérant afin qu’un terrain d’attente soit trouvé pour la réouverture de leurs magasins à Inongo.

Orman BOLA

By admin