Dans un message parvenu à la rédaction de Mai-ndombenews.net ce jeudi, Me Chris KOKENGO dit déceler quelques irrégularités dans le document du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) adressé au Maire de la Ville d’Inongo ,pour une marche pacifique le vendredi 27 janvier 2023.

« Cette lettre contient des irrégularités constitutionnelles : le non respect de la saisine de l’ autorité dans 48heures, l’itinéraire n’est pas indiqué mais on indique seulement le lieu de rencontre et de chute. N’est-ce pas qu’un coup s’est préparé ? Le nom du chef de l’État est cité avec légèreté. Est-ce que la décision de marcher a été décidée au cours d’une réunion de CPJ? Si non la lettre est inopérante », a écrit cet avocat.

Cet homme des droits demande aux initiateurs de la marche de respecter les textes de la République Démocratique du Congo.

Le CPJ projette une marche pacifique ce vendredi à Inongo dans le cadre de sensibilisation à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs mais aussi pour le soutien des institutions provinciales.

RÉDACTION

By admin