Trois semaines après la disparition du rapporteur de l’Assemblée Provinciale de Mai-Ndombe, Gina LEFUTU Mpia par noyade, suite à une chute dans la rivière Mfimi au niveau de Kempili, le corps n’a toujours pas été retrouvé.
Toutes les démarches entreprises par les membres de ses familles biologiques et politiques afin que le corps soit retrouvé, n’ont pas abouties.
Ainsi, depuis le 13 avril dernier, date du drame, les obsèques n’ont pas été organisés, apprend-t-on.
« Au niveau du parti, nous avons essayé de faire le nécessaire, mais ça n’a pas abouti. Nous sommes toujours entrain d’espérer que le corps de notre frère soit sorti des eaux, avant de faire le deuil. Pour le moment, il est difficile d’organiser des obsèques», a dit un cadre du parti APOCM.
Dans le même ordre d’idées, un député provincial a fait savoir que les chances de retrouver le disparu sont minimes.
«Il n’y a rien à faire pour le moment. Tout est sous la responsabilité de sa famille biologique. Ce qui est sûr : il n’ y a pas encore un acte de décès. on sous attend qu’il est disparu. Alors il y a des dispositions de lois qu’on observe lorsqu’il y a disparition d’hommes… Toutefois, comme personne n’a vu exactement là où notre collègue était tombé dans l’eau, il est difficile de retrouver son corps plus de 20 jours après», a confié la source.
Rappelons que c’est dans la rivière Mfimi située non loin de la cité de Kutu, dans le Mai-Ndombe où la noyade avait eu lieu , selon les premières sources ,sans donner plus de précisions.
RÉDACTION