Dans un entretien accordé à Mai-ndombenews.net ce dimanche 08 septembre, le Directeur adjoint de la Direction Générale des Recettes de Mai-Ndombe (DRGM), Trésor Tshibasu a expliqué la genèse du processus lancement de recrutement au sein de cette régie , qui a conduit à un test pour le poste du secrétaire comptable. Et ce, tout en regrettant la thèse du favoritisme.
« … Nous avions choisi la journée d’aujourd’hui parce que c’est une journée dominicale pour permettre à tous les présélectionnés d’y prendre part. Le processus de l’organisation de ce concours a commencé par le recrutement, aujourd’hui le gouverneur a été accompagné de son vice pour donner le go. Et cela, conformément à la nouvelle vision qu’il a promise à la population,pour dépolitiser l’administration publique», a dit Trésor Tshibasu.
Quant à la rumeur véhiculée indûment à travers la ville d’Inongo sur le prétendu favoritisme dans ce processus d’embauche, le numéro 2 de la DGRM a indiqué que seule la méritocratie sera prise en compte à l’issue de ce test.
Au début de ce recrutement, 160 dossiers physiques ont été reçus et 60 autres envoyés par voie électronique, ce qui a fait un total de 220 dossiers. Après examen de dossiers, 97 candidats ont été finalement présélectionnés.
Sur les 97 candidats présélectionnés, 70 ont répondu présents au test organisé ce dimanche à l’Institut Tosalisana, dans le chef-lieu de la province.
En ce qui concerne la publication des résultats, monsieur Tshibasu a révélé que tout sera dévoilé ce même dimanche, avec l’implication de toute l’équipe de la DRGM.
Il faut noter que la DGRM avait initié ce test, dans le cadre du recrutement pour le poste du secrétaire comptable.
G. EKOLE