Le gouverneur Nkoso Kevani Lebon a lancé, le jeudi 12 septembre, un atelier pour les nouveaux gagnants au poste des secrétaires comptables de la Direction Générale des Recettes de Mai-Ndombe (DGRM), dans la salle polyvalente de l’Institut Supérieur des Sciences de Santé (ISSS/Inongo ).

« Je vous appelle à la collaboration avec les autres collègues . Quand vous serez sur le terrain,le savoir-être doit vous caractériser. Car, c’est l’un des piliers que vous devez avoir en esprit. Ne faites pas des compromissions à votre poste de devoir. Montrez-nous la compétence sur le terrain», a dit le gouverneur de la province.

Le chef de l’exécutif provincial a félicité le Directeur Général Adjoint pour un excellent travail effectué lors de la correction.

Peu après les mots du patron de l’exécutif provincial, le Directeur Général Adjoint(DGA) de la DGRM, Trésor Tshibasu a exprimé sa reconnaissance à Nkoso Kevani Lebon, pour sa volonté de réformer cette régie.

Il sied de noter que le DGA Trésor Tshibasu a abordé 5 modules lors de cet atelier.

Il s’agit de l’historique et mission de la DGRM, les attributions d’un Secrétaire comptable, le circuit d’information et tenue des documents comptable, l’élaboration du rapport, et enfin la déontologie d’un Secrétaire comptable.

Prince WALALA

By admin