La province du Mai-Ndombe est dotée de 10 000 ( dix mille houes) et 800 sacs d’engrais, dans le cadre du développement de l’agriculture dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

« Nous venons de recevoir un lot important d’intrants agricoles. Nous avons réceptionné 10 mille houes et 800 Sacs d’engrais. C’est juste un premier lot. Nous allons nous focaliser sur l’agriculture. Nous voulons impliquer aussi les jeunes dans ce domaine . Nous avons aussi acquis un tracteur qui va se diriger directement vers Kwamouth où il y aura un village agricole. Un autre village agricole est prévu à Inongo vers Ikalata », a affirmé le gouverneur Nkoso Kevani Lebon lors de la présentation de son programme d’actions le 22 Novembre dernier à l’Assemblée provinciale.

C’est depuis le 20 Novembre que ce colis est arrivé à Inongo en provenance de Kinshasa. C’est la concrétisation de la promesse du ministre d’État Grégoire Mutshail Mutomb, lors de son passage en juillet dernier dans le chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Orman BOLA

By admin