Quatre cent quatorze (414) candidats sont en lice pour la députation nationale dans la province du Mai-Ndombe. Et ce, sur les 11 sièges à pourvoir, en attendant les données du seul siège restant de la circonscription électorale de Kwamouth, où l’enrôlement n’a pas encore eu lieu, pour des raisons sécuritaires.

Ainsi, la circonscription électorale de Bolobo a enregistré 24 candidatures pour un (1) siège, celle d’Inongo territoire a 92 candidats pour deux (2) sièges à pourvoir. Par contre, la circonscription électorale d’Inongo ville compte 38 candidats députés nationaux pour un (1) seul siège.

La circonscription électorale de Kiri a enregistré 33 candidatures pour un ( 1 ) seul. De son côté, la circonscription électorale de Kutu avec ses trois ( 3 ) sièges a 142 candidats.

Par ailleurs, la circonscription électorale de Mushie a 33 candidats pour un (1) seul siège, les circonscriptions d’ Oshwe et Yumbi ont chacune le même nombre de siège ( 1), et elles ont respectivement enregistré 28 et 24 candidatures.

Ces données sont issues de la Commission Electorale Nationale Indépendante, dans le cadre du scrutin législatif du 20 décembre prochain.

Orman BOLA

By admin