Quatre cent quatorze (414) candidats sont en lice pour la députation nationale dans la province du Mai-Ndombe. Et ce, sur les 11 sièges à pourvoir, en attendant les données du seul siège restant de la circonscription électorale de Kwamouth, où l’enrôlement n’a pas encore eu lieu, pour des raisons sécuritaires.
Ainsi, la circonscription électorale de Bolobo a enregistré 24 candidatures pour un (1) siège, celle d’Inongo territoire a 92 candidats pour deux (2) sièges à pourvoir. Par contre, la circonscription électorale d’Inongo ville compte 38 candidats députés nationaux pour un (1) seul siège.
La circonscription électorale de Kiri a enregistré 33 candidatures pour un ( 1 ) seul. De son côté, la circonscription électorale de Kutu avec ses trois ( 3 ) sièges a 142 candidats.
Par ailleurs, la circonscription électorale de Mushie a 33 candidats pour un (1) seul siège, les circonscriptions d’ Oshwe et Yumbi ont chacune le même nombre de siège ( 1), et elles ont respectivement enregistré 28 et 24 candidatures.
Ces données sont issues de la Commission Electorale Nationale Indépendante, dans le cadre du scrutin législatif du 20 décembre prochain.
Orman BOLA