Dans un message parvenu à la rédaction de Mai-ndombenews.net jeudi 04 janvier, le député provincial David Bisaka Kezeza annonce la présence de la milice Mobondo dans la cité de Masia-mbio.

« J’annonce à la communauté nationale et internationale, la présence de la milice Mobondo ce matin à Masia-mbio J’exprime ma solidarité à cette population affectée par cette situation et je félicite la bravoure des forces loyales. J’appelle donc la population au calme et à rester vigilante. En même temps, elle doit collaborer avec nos forces armées présentes à Masia-mbio. Je salue la présence des trois hélicoptères ce matin sur place, car cela prouve la prise de conscience des autorités face à la gravité de la situation. Cette action va certainement renforcer la confiance de la population face à ce défi », a dit David Bisaka Kezeza.

De ce qui précède, cet élu de Kwamouth invite tout le monde à la solidarité, vigilance et coopération avec les autorités compétentes dans cette partie de la province du Mai-Ndombe.

«La sécurité et le bien-être de la population font partie de nos priorités communes. Ensemble, nous surmonterons ces épreuves», a-t-il ajouté.

Plusieurs sources signalent les affrontements entre les miliciens et les forcés armées de la RDC dans cette cité du territoire de Kwamouth le matin. Face à la résistance et le professionnalisme des forces loyalistes, les terroristes se sont cachés dans les forêts environnantes de la cité. Le bilan de ces affrontements n’ont pas été révélés à la presse.

Orman BOLA

By admin