Monsieur Dali Moweni, le président du Conseil provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe suspendu, continue à engager le Mai-Ndombe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Et ce, dans les rencontres liées à la jeunesse du pas.

En effet, Dali Moweni a été présent le week-end à Kinshasa, parmi les 23 présidents des conseils provinciaux de la jeunesse qui ont condamné l’attaque faite au ministre de la jeunesse Dr Yves Bunkuku Zola par les jeune «manipulés» par William mukambil Mukambila, Président du Conseil National de la Jeunesse ( CNJ ).

À cette occasion, les présidents des conseils provinciaux ont désigné Dali Moweni pour désavouer le président William Mukambila suspendu aussi par le ministère de la jeunesse ainsi que les quelques membres du bureau du Conseil national de la jeunesse sous sa houlette.

C’est depuis le 21 juillet dernier que la Gouverneure Rita BOLA avait suspendu Dali Moweni de ses fonctions,pour plusieurs raisons relatives à la gestion du CPJ, à l’instar du dédouanement des fonds. En réaction, le Président suspendu avait balayé les raisons évoquées par Rita BOLA, l’accusant en justice pour diffamation et message de mort.

RÉDACTION

By admin