Le jeune entrepreneur de la ville d’Inongo, Fils Bokuba Ntwali a déposé ce lundi 02 décembre son projet agricole au bureau du Conseil Provincial de la jeunesse (CPJ) de Mai-Ndombe. Et ce, conformement à l’appel du Gouverneur Nkoso Kevani.

Au terme du dépôt de son projet intitulé  » Projet d’implantation de six hectares de piment, tomate, aubergine, dans le territoire d’Inongo », ce jeune a exprimé sa déterminantion de répondre aux attentes de la population.

« Nous sommes venus déposer notre projet sur base de l’appel du Gouverneur demandant aux jeunes de proposer des projets en associations, pour bénéficier de l’accompagnement. Le coût estimatif de ce projet est de 34.000 milles dollars », a dit Fils Bokuba Ntwali.

Il sied de signaler que cette initiative d’implantation des produits agricoles de première nécessité pour la population s’étend pour une durée d’une année, et les activités seront exécutées dans le territoire d’Inongo.

C’est le président du Conseil Provincial de la jeunesse, Dali Moweni qui est chargé de réceptionner tous les projets. Pour le moment , 24 prpjets sont déjà reçus par cette strcture de la jeunesse.

G.EKOLE

By admin