Les clubs congolais ont joué les deux coupes de la Confédération Africaine de Football ( CAF), le Week-end dernier. Et ce, en enregistrant des résultats différents.
Pour ouvrir l’entrée des équipes congolaises dans ces compétitions africaines, l’association sportive V.Club a été battue (2-0) par Stellenbosch, club sud-africain, le vendredi 13 septembre, dans le cadre du match aller des 16e de finale de la Coupe de Confédération africaine.
De son côté, l’AS Maniema Union a pris une belle option de qualification pour la phase de groupe de la ligue des champions de la CAF en battant Petro Athletico de Luanda 2-1, le samedi 14 septembre, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Dans la même compétition, le Tout puissant Mazembe a remporté une victoire face à Red Arrows (2-0) le samedi 14 septembre au stade Levy Mwana Wassa de Ndola (Zambie). Ce match comptait pour le deuxième tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF.
Enfin, dans la coupe de la confédération, le FC Saint-Eloi Lupopo est tombé face à Bravos do Maquis de l’Angola (0-1) le dimanche 15 septembre à Estation Nacianal de Tundavala.
Le club de Lubumbashi a résisté pendant tout le match, avant d’encaisser un but dans les temps additionnel à 90+5.
Les quatre équipes congolaises vont jouer leurs matchs retour dans une semaine.
Orman BOLA