Dans un communiqué publié le mercredi 4 février 2026, le Ministère des Sports et Loisirs rappelle que tous les frais liés au voyage sont entièrement pris en charge par l’État. Et ce, à l’approche du barrage intercontinental qualificatif pour la Coupe du Monde FIFA 2026.

En effet, les autorités sportives congolaise tirent la sonnette d’alarme face aux individus malintentionnés, qui tentent de soutirer de l’argent sous prétexte d’accompagner les Léopards seniors lors de leur déplacement au Mexique.

La sélection nationale, tête de série, affrontera le vainqueur du duel entre la Jamaïque et la Nouvelle-Calédonie le 31 mars prochain, à Guadalajara, durant la fenêtre internationale FIFA (23-31 mars 2026).

Une délégation officielle, incluant journalistes accrédités, représentants des médias et supporters triés par les services compétents, accompagnera l’équipe.

Le gouvenement congolais insiste qu’ aucune contribution financière ne sera demandée, et tout paiement réclamé en dehors de ce dispositif est illégal et passible de sanctions.

Le ministère appelle la population à rester vigilante et à signaler toute sollicitation suspecte auprès des autorités compétentes. Cette clarification vise à protéger les citoyens, sécuriser le déplacement de l’équipe et permettre aux Léopards de se concentrer pleinement sur leur mission sportive, valider leur billet pour la Coupe du Monde 2026.

Martin KANYEBA

By admin