M. Corneille Boke a salué la tenue de la messe d’action de grâce organisée, le jeudi 4 décembre 2025, à 17h00, à la Cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa, pour rendre hommage aux morts enregistrés à la fin du mois de novembre dernier dans la province du Mai-Ndombe.

Selon l’initiateur de cette messe rendue possible grâce à sa structure Forum Économique du Congo ( FECO ), il était question d’honorer la mémoire des victimes des violences survenues récemment à Kwamouth au village Nkana, mais aussi celles du naufrage du village Bokebeni sur le lac Mai-Ndombe.

Face à des tels drames, Corneille Bokie croit en l’unité des filles et fils de la province du Mai-Ndombe pour trouver des solutions durables.

« C’est l’occasion pour moi d’appeler les ressortissants de notre province à s’unir pour trouver des solutions ensemble. J’ai un souci comme tout citoyen congolais de trouver des solutions pour la province du Mai-Ndombe dont je suis aussi ressortissant », a-t-il dit.

Au cours de cette messe célébrée par Mgr Donatien Nshole,la grâce divine a été implorée pour tous les morts des deux tragédies.

La province du Mai-Ndombe fait face depuis plus de 3 ans aux tueries dans le territoire Kwamouth, perpétrées par la milice Mobondo. Par ailleurs, les naufrages sont récurrents par manque des bateaux et politique appropriée de navigation dans cette partie de la RDC.

Orman BOLA

By admin