Dans un message publié sur son compte X ( ancien Twitter) ce lundi, l’ancien Directeur Général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal ( OGEFREM ), Patient Sayba Tambwe annonce avoir pris part à un événement sur le financement du développement durable à Dubaï.
«Ce matin, j’ai eu l’honneur de participer à un événement parallèle de haut niveau sur le financement du développement durable, en marge de la COP 28 à Dubaï. Cet échange de haute facture a été couronné par le lancement officiel de l’initiative « Sustainable Trade Africa ». D’éminents capitaines d’industries africaines dont le président d’Afrexim Banque Prof. Benedict Oramah, le CEO de Equity Group Holdings Plc, Dr James Mwangi ont pris part à ce riche événement sur le mécanisme de financement pour soutenir le commerce durable, y compris l’investissement dans la logistique, l’énergie propre, l’agriculture durable, le financement climatique et les infrastructures résilientes et vertes», a écrit Patient Sayba Tambwe.
Il sied de rappeler que la 28ème Conférence des Parties sur le Climat de l’ONU (COP 28) ouverte depuis le 30 novembre, va se clôturer le 12 décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.
La COP 28 réunit les pays signataires de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques ainsi que les acteurs et actrices du climat.
Orman BOLA