Le député David Bisaka Kezeza sollicite que les élèves finalistes de la sixième des humanités du territoire de Kwamouth soient exemptés au payement de la participation à l’Examen d’ État ,pour l’édition 2022-2023. C’est ce que ressort de son document adressé à la gouverneure Rita BOLA dont une copie est parvenue le 8 décembre 2022 à Mai-ndombenews.net.
Selon cet élu provincial, des élèves de la province de Mai-Ndombe plus précisément ceux du territoire de Kwamouth, seront ravis d’être exemptés des frais d’achat de la fiche EO2 et de payer leur participation aux évaluations nationales de l’examen d’État 2022- 2023.
» Je demande cette mesure exceptionnelle au regard du conflit communautaire entre Teke et Yaka, qui ne cesse chaque jour, d’occasionner des dégâts multiformes dans cette partie de la province du Mai-Ndombe.
Le député David Bisaka ne cesse de plaider au quotidien pour un traitement spécial de la population de Kwamouth, victime des atrocités depuis plusieurs mois. Et ce, suite à un conflit intercommunautaire.
Don de Dieu MBAVU et Orman BOLA