Dans le cadre de sa concertation provinciale Mai-ndombienne organisée le 20 avril dernier à Kinshasa, la Génération Consciente de Mai-Ndombe ( GECOMA), a mis en place trois principales commissions.

Il s’agit de la synergie des présidents des partis politiques originaires de Mai-Ndombe, la notabilité élargie, le pax ( paix ).

Selon Darius NSAY, coordonnateur de cette association sans but lucratif ( Asbl ), la cohésion, la paix et l’unité entre les natifs de Mai-Ndombe sont importantes avant de lancer le Forum économique de Mai-Ndombe.

Plusieurs objectifs ont été au cœur de cette concertation notamment l’harmonisation des ambitions politiques pour la participation actives des Mai-Ndombiens à la gestion du pays et de la province ; lutter contre toute forme de division en province, territoire, secteur, conflits interethniques ; et redéfinir la politique de la gestion de la province pour le développement intégral et intégré.

«La problématique de la cohésion, l’unité et la paix entre les Mai-Ndombiens pour le développement impératif », c’est le thème qui fait l’objet de ce rendez-vous de GECOMA.

Plusieurs notables ont pris part à cette rencontre parmi lesquels cinq candidats gouverneurs des élections du 1er juin prochain.

Orman BOLA

By admin