Le gouverneur Nkoso Kevani Lebon a rencontré le ministre d’Etat, ministre du développement rural, Muhindo Nzangi Butondo , le lundi 29 juillet 2024 à Kinshasa.

L’audience accordée au nouveau gouverneur du Mai-Ndombe s’est concentrée sur les différents projets liés au secteur que gère Muhindo Nzangi.

«Nous avons passé en revue quelques projets qui seront implémentés dans le tous prochains mois dans notre province. Le ministre nous a promis qu’il viendra nous visiter pour voir le monitoring qui sera développé là-bas notamment le balisage de nos rivières et la construction des embarcations sécurisées, pour permettre à la population de naviguer dans les normes . Nous avons parlé également d’autres projets d’encadrement et de la formation des paysans dans des coopératives…», a dit Nkoso Kevani Lebon.

Selon ce dernier, il n’y a pas mal de choses qu’il attend du ministère du Développement rural .

«En ce qui concerne les routes des dessertes agricoles, c’est notre priorité parce que cela fait partie de notre programme. Nous croyons qu’il y aura l’accompagnement du ministère du développement rural dans ce domaine là,pour nous permettre de réhabiliter quelques routes. Cela va faciliter l’évacuation de quelques produits agricoles.
Bientôt je viens dans la province pour la remise et reprise. Aussitôt arrivé, le travail va commencer», a-t-il ajouté.

De son côté, le numéro 1 du développement rural a exprimé à son hôte les ambitions de son ministère pour le développement du Mai-Ndombe.

Orman BOLA

By admin