La Loi de la RDC a enregistré une nouvelle défaite au Championnat féminin des clubs de la CAVB, zone 4, le mercredi 26 novembre à Douala. En effet, les Congolaises se sont inclinées 1 set à 3 face à Nyongo-Kele du Cameroun, lors de la troisième journée de la compétition.
Pourtant, l’équipe congolaise avait bien débuté la rencontre. Elle a remporté le premier set 25-23, montrant une belle maîtrise de jeu. Mais après cette entame encourageante, Nyongo-Kele a réagi avec force et a dominé le deuxième set 25-16, remettant les deux équipes à égalité (1-1).
Boostées par cette égalisation, les Camerounaises ont continué sur leur lancée et ont pris le dessus dans les deux derniers sets, arrachés sur les scores serrés de 25-23 puis 25-17. La Loi n’a pas réussi à inverser la tendance, concédant ainsi une défaite logique (1-3).
Il s’agit de la troisième défaite consécutive du club congolais, après celles subies face à Litto Team (1-3) et une précédente contre Nyongo-Kele (0-3). Une série difficile pour La Loi, qui devra réagir pour espérer se relancer dans cette compétition de la zone 4.
Akim MBAMBA
