Dans un message parvenu ce vendredi 15 septembre à la rédaction de Mai-ndombenews.net, le candidat député provincial, Michel Bolekimo Iyeli annonce avoir doté sa circonscription électorale d’Inongo-Ville de deux embarcations,en prévision des enjeux électoraux à venir.
« Chers tous, en prévision de cette période de la pré-campagne et celle de la campagne électorale proprement dite et propagande, le jeune leader du territoire d’Inongo, ambitieux et potentiel candidat à la députation provinciale pour le compte du parti politique Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne, pour le Développement durable (
APOCM), Michel Bolekimo, a pensé avec ses maigres moyens construire une baleinière de 26m de longueur et 3m de largeur avec 2 chambres et une coque motorisée aux couleurs de sa formation politique. Celles-ci vont leur permettre de sillonner l’ensemble de sa circonscription électorale qui est le territoire d’Inongo lors de cette période. Mais aussi, facilité la tâche à tous les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux qui pourraient évacuer leurs matériels de la campagne dans notre Province du Mai-Ndombe. Il se retrouve présentement à Nioki, où il est entrain de finaliser quelques petits travaux de peinture avant de se rendre à Inongo et rentrer à Kinshasa. Il invite toute la population du territoire d’Inongo en général , le jeune en particulier de rester vigilant et de se réveiller pendant la période électorale qui se pointe à l’horizon, Car notre territoire d’Inongo mérite mieux», a écrit Michel Bolekimo Iyeli ,Candidat député provincial.
Il sied de noter que Michel Bolekimo a formellement déposé son dossier de candidature au bureau de Réception et Traitement des candidatures au siège du Secrétariat Exécutif provincial de la CENI/Mai-Ndombe à Inongo.