Sacré meilleur jeune entrepreneur de la province du Mai-Ndombe de 2023 lors de la deuxième édition de Mai-Ndombe News Awards, Monsieur Boleli Bombilo Bol’s, a reçu son trophée, le lundi 8 avril dernier à Kinshasa.
Pour lui, ce prix est une forme de motivation pour les gagnants.
«Nous remercions Mai-Ndombe News Awards pour notre prix. C’est une façon aussi de nous encourager à bosser encore dur. C’est une forme de motivation. La motivation, ce n’est pas seulement l’argent. Il s’agit aussi des trophées pareils. Cela nous donne le goût de faire mieux pour qu’on soit toujours à la hauteur. Je demande aussi aux organisateurs de ce prix de continuer à créer de telles innovations pour que les jeunes puissent aussi leur emboîter les pas », a dit Boleli Bombilo.
Par ailleurs, ce jeune entrepreneur, a invité les jeunes de Mai-Ndombe à se pencher à l’entrepreneuriat.
«La majorité de jeunes ne voit que la politique.
L’entrepreneuriat est facile que la politique. L’entrepreneuriat, c’est un état d’esprit. Il faut savoir comment mettre en place des stratégies pour avoir des financements afin de réaliser ses projets. Nous avons aussi été quelque part avant. Après, nous avons pu suivre les formations sur l’entrepreneuriat. Et nous avons trouvé que c’était un meilleur monde», a-t-il dit.
Ce jeune entrepreneur se dit fier de ses réalisations en dépit de certaines difficultés.
«Dans notre entreprise [ Bol’s Travel, Ndlr ], nous avons des projets qui manquent juste de financement. Toutefois, nous continuons à travailler en améliorant nos services. Bientôt,nous allons travailler avec une banque, qui va nous accompagner dans le cadre de nos projets.
Nous avons remarqué que la province du Mai-Ndombe est presque vierge. Il y a beaucoup de choses à faire pour mieux exploiter. Nous y manquons juste un leadership dans le sens purement communautaire pour la développer», a conclu Boleli Bombilo.
La cérémonie officielle de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition de Mai-Ndombe News Awards, a été organisée le 28 mars 2024 dans la capitale congolaise.
RÉDACTION