Le nouveau président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a pris langue, le samedi 25 mai 2024, avec tous les membres du bureau définitif de cette institution.

Cette première réunion convoquée par vital Kamerhe a connu la présence de Jean-Claude Tshilumbayi 1è vice-président, Christophe Mboso 2è vice-président, Jacques Ndjoli rapporteur, Dominique Munongo respectueusement rapporteur adjoint, Chimène Polipoli et Néema Paininye Questeur et Questeur adjoint.

Pour ce premier échange, il était question de parler des orientations qui vont diriger ce bureau définitif, dans l’idée de travailler dans la ligne droite visant les intérêts de la population congolaise.

Cependant, le rapporteur de l’Assemblée nationale Jacques Ndjoli, a affirmé que le bureau définitif de cette institution doit s’atteler à mettre en place les commissions permanentes, mais aussi le comité de sages avant d’entamer les travaux.

Le président du bureau définitif de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a instruit, au cours de ladite réunion, le rapporteur Jacques Ndjoli à préparer la prochaine séance plénière.

Israël IFUWA DJIDJA/CE

By admin