Le Gouverneur Nkoso Kevani Lebon a reçu le Ministre d’État Grégoire Mutshail Mutomb, ce samedi 21 septembre dans sa résidence à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des projets à long et court termes dans le secteur de l’agriculture.
« Le Ministre d’État nous a informé de quelques intrants agricoles pour le Mai-Ndombe qui se trouvent à Kinshasa. Pour ce, nous avons convenu d’envoyer une équipe à Kinshasa en début Octobre pour se procurer desdits intrants. Il a aussi été question, pour le Ministre de l’agriculture, de s’assurer que la Province du Mai-Ndombe dispose assez d’espaces pour des projets agricoles de grandes envergures. Nous lui avons fait comprendre qu’il y en a, surtout dans les deux territoires proches de Kinshasa dont Kwamouth et Bolobo. Le Ministre est hyper content d’appréhender que le Mai-Ndombe fait partie des provinces sur lesquelles la RDC peut compter pour booster son économie en ce qui concerne la production agricole», a confié le Gouverneur Nkoso Kevani Lebon à Mai-ndombenews.net.
Le ministre d’État en charge de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb séjourne dans le Mai-Ndombe, pour une mission officielle de 24 heures.
Orman BOLA