Le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe appelle les députés nationau à intérioriser et appliquer la diplomatie parlementaire pour le retour de la Paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Cette recommandation est intervenue à l’occasion de son premier discours comme président de l’Assemblée nationale.

L’élu de Bukavu (Sud Kivu) indique que ce type de diplomatie va permettre de faire face à la guerre que mènent les pays voisins, le Rwanda et l’Ouganda sur le sol congolais

«Je voudrais évoquer ici les questions de la diplomatie parlementaire. Les honorables députés devront s’impliquer non seulement dans les questions de coopération régionale et internationale mais également des questions qui concernent le retour de la paix à l’Est de notre pays. Personne n’ignore que la République Démocratique du Congo fait face actuellement à une agression féroce dans sa partie Est causée par le Rwanda et l’Ouganda», a déclaré Vital Kamerhe lors de la plénière de jeudi 23 mai.

Pour lui, plus l’insécurité perdure, plus elle cause des dégâts humains et matériels en République Démocratique du Congo.

Béatrice Tshilanda / CE

By admin